Vogue France plébiscite le retour de la basket Mary Jane avec OpéraSPORT et SALOMON.
Lancée en 1996 par Nike avec son modèle Ninja, la tendance des baskets Mary Jane connaît un retour en force plébiscité par le magazine Vogue France avec les marques OpéraSPORT et Salomon Sportstyle.
La marque danoise OpéraSPORT vient effectivement d’adopter la tendance lors de son défilé AW25 présenté pendant la Fashion Week de Copenhague. Fière de son partenariat avec PUMA, OpéraSPORT a mis en avant leur nouvelle collaboration sur le podium. Une interprétation inédite du modèle Speedcat Ballet revue et corrigée par la touche ultra-féminine des créatrices Awa Malina Stelter et Stephanie Gundelach.
Mais la marque danoise n’est pas la seule mise en avant par le prestigieux magazine de mode. Salomon Sportstyle aussi voit l’un de ses modèles glorifié avec le retour de cette tendance, les XT-Mary.
Et si cette tendance chaussures vous séduit, sachez que TABI Footwear possède aussi son modèle de Mary Jane. Les Tabi Sandal Women qui, avec leur bride élastique sur le coup de pied, adhèrent parfaitement à cette esthétique.
Allure athlétique, confort assuré et caution mode, les baskets Mary Jane ont assurément de beaux jours devant elles avec le prochain retour du printemps !